Passez la souris
sur les points bleus
afin de découvrir
les projets.

actualités & événements

Vijayawada, Andhra Pradesh, Inde

Le Dr Ravi Kumar qui a travaillé à Mori (Inde) et qui a effectué un stage à l’hôpital Jules Gonin à Lausanne avant d'ouvrir son propre centre ophtalmologique dans sa ville natale continue son travail humanitaire.

2016 : André Mermoud, Aude Ambresin et Cornelia Jeannin ont rendu visite à la clinique du Dr Ravi Kumar à Vijayawada. A cette occasion, ce dernier a présenté une vidéo d’une nouvelle technique opératoire inventé par lui-même et qui a reçu plusieurs prix. Le travail qu’il fournit pour les pauvres est essentiellement effectué le soir. Le Dr Kumar cherche à augmenter sa collaboration avec VFA et va nous soumettre un projet en 2017. 

2015 : Le Dr Ravi Kumar poursuit son travail humanitaire. Suite à la visite du Dr André Mermoud en 2015, notre Fondation a décidé de financer un nouveau microscope opératoire ainsi qu'une nouvelle machine de phacoémulsification (pour les opérations de la cataracte) et ce afin d'augmenter la qualité de la chirurgie effectuée dans ce centre.

A l'initiative de la Fondation FORESIGHT – soutenue par la Anasuya Rao Eye Clinic du Dr. Ravi Kumar et par la Fondation Vision for All - lancement du projet « GREAT-3 » (Glaucoma Risk reduction by Early screaning and Alleviation by Timely treatement) lors de la semaine Mondiale du Glaucome (9-14 mars 2015).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos


Documents au format PDF

:: Retour ::