Passez la souris
sur les points bleus
afin de découvrir
les projets.

actualités & événements

Surkhet, Népal

Hôpital de Surkhet :

Notre Fondation a signé un partenariat avec la Croix Rouge Suisse par lequel Vision for All contribue à hauteur de CHF 100'000.- à la construction d'un nouvel hôpital ophtalmique à Surkhet. Voir site : http://surkheteyehospital.org.np

2016 : Un rapport détaillé nous a été envoyé par la Croix Rouge. La construction de l’hôpital a été terminée au 31 juillet 2016 et fonctionne avec 18 membres de staff et un équipement de base en place. Ainsi a pris fin une construction initiée en 2013 avec de nombreux rebondissements, pour laquelle VFA a contribué à raison de CHF 98'000.

2015 : Le Surkhet Community Eye Hospital desservira une zone d'environ 2 millions d'habitants, actuellement sans possibilité de recevoir de soins ophtalmiques. La construction de ce nouvel hôpital a débuté en 2013 et devrait etre terminée en 2015.

Pour ce qui est de notre collaboration avec la Croix Rouge nous avons reçu un rapport détaillé  du CICR qui nous a fait part des difficultés rencontrées et de l’espoir de pouvoir terminer la construction en  mars 2016.

Centre de santé communal Mara Mosca :

Notre collaboration se poursuit avec le Centre de santé communal Mara Mosca. Madame Perrier Cathomen de l’Association Ganesha Suisse s’investit sans relâche dans ce projet.

2020 : Notre collaboration se poursuit avec le Centre de santé communal Mara Mosca. Madame Perrier Cathomen de l’Association Ganesha Suisse nous a envoyé un rapport relatant les grosses difficultés qu’ils ont eues en 2020. Ils ont dû interrompre toute activité ophtalmique mais un eye camp est prévu pour le 22-23 novembre 2021.

2019 : Pendant le premier jour du camp de dépistage, 453 enfants d’école ont pu être contrôlés et le deuxième jour environ 430 adultes et 53 enfants. 39 adultes ont été emmenés à Lahan à l’Eye Sagarmatha Chaudhary Hospital pour une opération de cataracte et 1 pour d’autres traitements. Madame Perrier Cathomen de l’Association Ganesha Suisse s’investit sans relâche dans ce projet.

2017 : Notre Fondation a versé environ CHF 4'700 pour soutenir les camps de dépistage qui ont pu  examiner 188 personnes. Des opérations de cataracte de 77 adultes en ont résulté. Les frais annexes (transport, nourriture) étaient également compris). 

2016 : Notre collaboration avec Madame Josiane Perrier Cathomen à travers le Centre de santé Communal Mara Mosca a pu se poursuivre et grâce à un don important, elle a pu augmenter l’activité des eye camps pendant lesquels 311 patients ont été contrôlés dont 55 ont été opérés de la cataracte. Lors du 2ème camp, 456 écoliers ont pu être contrôlés et  des lunettes et médicaments ont pu être distribués et un 1 garçon a été opéré de la paupière.

 

 

 

 

 

Photos


Documents au format PDF

:: Retour ::