Passez la souris
sur les points bleus
afin de découvrir
les projets.

actualités & événements

New Delhi, Inde

En partenariat avec la Fondation SSMI (Swami Sivananda Memorial Institute) et les médecins du service de santé publique de l’AIIMS (All India Institute of Medical Sciences) la Fondation Vision For All collabore au programme de dépistage des patients souffrant de troubles de la vue dans 14 bidonvilles de New-Delhi soit plus de 150'000 personnes sans revenus fixes. Ce projet est géré par le Dr Marc-Etienne Karlen - Voir site : http://ssmi.in

2020 : Les activités ont été interrompues partiellement à cause de la pandémie. Les chiffres d’avril 2020 à mars 2021 (année comptable indien) sont les suivants :

  • Consultations : 2630 
  • Chirurgies de cataractes : 54
  • Autres chirurgies : 437
  • Prescriptions de lunettes : 1238

2019 : A New Dehli, les screening dans les bidonvilles continuent et de nombreux patients sont soignés à l’hôpital AIIMS (All India Institute of Medical Sciences) également grâce au soutien de l’Etat Indien. Le Dr Marc-Etienne Karlen s’est rendu sur place comme responsable du projet. L’année fiscale 2019 donne les chiffres suivants :

  • Consultations : 9356
  • Chirurgies de cataractes : 206
  • Prescriptions de lunettes : 1123

2017  : Poursuite de notre partenariat avec la Fondation SSMI et les médecins du service de santé publique de l'AIIMS. Voir rapport annuel "Inde - Delhi - VFA-AIIMS-SSMI - Annual Report 2017"

2016 : A New Dehli, les screening dans les bidonvilles continuent et de nombreux patients sont soignés à l’hôpital AIIMS également grâce au soutien de l’Etat Indien.  Le conseil de VFA a décidé d’augmenter son soutien selon un budget soumis par SSMI. Pour 2016/17 nous avons décidé d’allouer un montant de CHF 39'874.53. Le Dr Marc-Etienne Karlen qui s’est rendu plusieurs fois à New-Delhi suit de près ce projet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos


Documents au format PDF

:: Retour ::